Coucou jme souviens d'une vieille série qui passé il y a quelques années sur canal j elle s'appelait : Nos plus belle vancances . Elle passsait vers minuit
.
J'adorais vraiment cette série! Il y'en a qui regardait a l'époque ? aujourd'hui cette série a disparue de toute les chaines et c'est dommage parce qu'elle était aprecier par plein de gens d'apres ce que je vois sur la toile.
Résumé : Cette série met en scène un groupe d’enfant âgés de dix à douze ans qui sont dans un camp de vacances situé dans une abbaye.
Dans un épisode, Bruno le mono doit partir d'urgence à cause de problèmes familiaux et Léo, un des enfants, s’arrange pour qu'il n'y ait pas de remplaçant, et ils se retrouvent ainsi seuls.
Les enfants se retrouvent chaque jour dans une grotte située derrière l'abbaye et échangent leur fameux: "Je jure de garder le secret de l'abbaye, de ne dire à personne que Bruno est parti, on est ici pour s'amuser, rigoler, et que tous ensemble réuni on passe les plus belles vacances de notre vie !" .
Quel enfant n'a pas rêvé d'un monde sans adultes, sans autorité ni contraintes ? Une utopie qui va devenir réalité pour un groupe d'enfants de 8 à 13 ans, le temps d'un "camp d'été". Un concours de circonstances ayant conduit au départ de leur moniteur, nos jeunes héros se trouvent livrés à eux-mêmes, à l'insu de leurs parents, dans la superbe abbaye où ils séjournent. Ils sont bien décidés à mettre tous les moyens en oeuvre pour que personne ne vienne troubler leurs vacances ! Ils prennent possession de l'abbaye et y découvrent une grotte qui devient le lieu secret de leurs réunions. Mais passée l'ivresse de la liberté, il leur faut affronter la dure réalité, et apprendre les gestes de la vie : se nourrir, protéger les plus petits, affronter les dangers... et, déjà, maîtriser les luttes de pouvoir internes !
Vous pensez qu'il serait possible qu'elle repasse un jour sur canal J ?
Pour ceux qui connaissait ou qu'il veulent juste voir, la musique du générique :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ique_music