@ nab19 : Pas mal ton message pour un enfant de CM1
Il faudrait juste revoir le "ses" et le "quand".
Pour entrer dans la résolution de ton problème, je ne sais pas où tu habites mais il y a peu de chances que je puisse te rencontrer en personne alors je vais te dire quelque chose : cette fille en question, soit ses parents sont
, soit ils l'engueulent parce qu'elle ne se défend pas (c'est ce qui m'arrive, donc je parle en toute connaissance de cause). Donc soit il faut qu'elle se fasse adopter (lol), soit il faut qu'elle apprenne à se défendre. Pour tout te dire, je sais combien c'est difficile de se défendre contre plus fort que soi quand on a 9 ou 10 ans, moi ma seule défense était d'endurer.
Après, quand on fait qu'endurer quotidiennement, ça fait des gens introvertis, alors dis-lui de se défendre parce que moi, personnellement, le dialogue est mon point faible. Donc je ne sais pas si celui / ceux qui lui volent ses affaires sont grands et "baraqués", mais qu'au moins elle se défende verbalement ou que vous vous y mettiez à plusieurs pour faire tomber (sf) celui / ceux qui lui volent ses affaires.